Poste à pourvoir : Assistant.e administratif.ve 1
Poste à pourvoir 

Annonce Commercial.e Sédentaire

Poste à pourvoir : Assistant.e administratif.ve
Localisation

69300 – Caluire-et-Cuire

Poste à pourvoir : Assistant.e administratif.ve 2
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Merci d’envoyer votre candidature à recrutement@energy-go.fr

Descriptif de poste – Commercial.e Sédentaire

 

Vous souhaitez développer vos compétences dans une entreprise GreenTech en forte croissance ?

VENEZ INTEGRER notre équipe jeune et dynamique, spécialisée depuis 10 ans dans le conseil en économies d’énergies auprès de clients particuliers (B2C) !

Notre objectif est d’aider les propriétaires de maisons à investir durablement dans des solutions du secteur des Energies Renouvelables – Installations photovoltaïques, Pompes à Chaleur, Système de chauffage, isolation, Installations de Ballons de chauffe-eau…

Pour renforcer notre équipe et accompagner notre développement, la Société EnergyGo recherche un(e) COMMERCIAL.E SEDENTAIRE, poste basé sur Caluire (Accessible facilement par les Transports en commun).

Vous aimez relever des challenges, savez être autonome et appliquez consciencieusement les consignes définies et fixées par votre hiérarchie.

Commercial(e) dans l’âme, organisé(e), rigoureux (se) et doté(e) d’un sens de la répartie sans faille, vous serez chargé(e) de consolider les ventes validées par les commerciaux et établir une forte relation clients. Grâce à votre directivité naturelle, vous marquez « votre territoire » et devenez l’interlocuteur privilégié de votre client, de la vente à la mise en service de son installation.

 

Vos Missions :

Créer un lien fort basé sur le professionnalisme et la confiance, en prenant en charge la relation commerciale avec les clients « signés » par les commerciaux terrain

Faire preuve de réactivité et d’adaptabilité « psychologique » en identifiant et analysant rapidement les attentes ou les craintes « post vente » des clients

Développer une écoute active, une forte personnalisation et valorisation de vos interlocuteurs (empathie et bienveillance)

Assurez votre rôle de contact central et privilégié en cherchant à rassurer, conseiller et accompagner efficacement vos clients

Maitriser et assumer pleinement votre position de commercial(e) aguerri(e) pour réagir et convaincre avec positivité et assurance lors de situations « sensibles »

Gérer efficacement votre stress, votre résistance à l’échec et/ou à la répétitivité, en argumentant toujours avec Conviction, détermination et ténacité

Utiliser un discours et un comportement adaptés à chacune des situations, (choix des mots, intonation de la voix, rythme, débit, volume… finement calculés et sélectionnés) – très forte confiance et maitrise de soi

Valider toutes les informations nécessaires entrainant une gestion optimum de chaque dossier clients

Assurer une régularité dans votre travail quotidien (implication, motivation, ponctualité, respect des consignes et directives…)

Assurer une passation de relai efficace avec les collègues concernés (objectif commun, consolider le nombre de signatures et installations)

Assurer une traçabilité et un suivi rigoureux en restituant (par écrit sur les outils existants) précisément et efficacement les éléments importants de vos échanges

Mettre tout en œuvre pour atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés par votre hiérarchie – Vous serez garant de l’atteinte de vos objectifs

Promouvoir durablement les offres et la Marque EnergyGo

Véhiculer une image très professionnelle, positive, de qualité et avec une maîtrise technique produits et de communication

par téléphone

Etre force de propositions pour gagner en efficacité

 

Qualités requises pour occuper ce poste :

Très à l’écoute de votre contact, et grâce à la maitrise des méthodes commerciales et à la parfaite connaissance de vos dossiers, vous savez analyser rapidement les besoins, les attentes ou les freins de votre client pour l’accompagner agilement et efficacement

Véritable vendeur, négociateur, vous possédez de fortes qualités de détermination et de persuasion et êtes capable de nouer une relation durable avec votre interlocuteur

Doté(e) d’une bonne élocution, d’une capacité relationnelle et rédactionnelle, vous êtes capable de formuler une argumentation organisée, pédagogique, concise et percutante pour rassurer, consolider ou rattraper une vente établie

Ouvert(e) d’esprit, vous faites preuve d’adaptabilité et appréciez fortement de travailler en équipe

Vous avez un goût prononcé pour la performance (quantitative et qualitative) et faites preuve de détermination et combattivité avec chacun de vos clients

Structuré(e), rigoureux (se) et organisé(e) vous gérez, votre environnement de travail avec « intelligence », respectez les délais et process définis, tenez vos engagements professionnels et livrez des dossiers complets et précis…

 

Votre Profil :

Formation BAC+2 minimum (BTS MUC – NRC ou autres diplômes à finalité commerciale)

Profil Expérimenté avec fibre commerciale naturelle (une expérience en commerce et ou Gestion de projet, cible B2C de 5 ans minimum, couronnée de succès – vente terrain, par téléphone ou relation clients – est requise)

Capacité à gérer des projets en autonomie et avec souplesse, mettre en place des process d’amélioration continue

Esprit d’équipe et d’appartenance – entretenir un lien positif et fédérateur avec les collègues

Doté(e) d’une réelle capacité d’adaptation, vous prenez de la hauteur et gérez votre stress dans les situations délicates

Une connaissance des produits techniques, Energies Renouvelables serait un plus…

 

Contrat :

CDI – Temps Plein, rythme de travail organisé du Lundi au Vendredi

Démarrage dès que possible

Process d’intégration et de formations

Rémunération très motivante fixe 2 200,00€ à 2 400,00€ + variable individuel non plafonné)

Avantages – Mutuelle entreprise et Ticket Restaurant

 

Merci d’envoyer votre candidature – lettre de motivation & CV – à : recrutement@energy-go.fr