Ils parlent de nous

EnergyGo propose un contrôle de projet par un tiers

« Positionnée depuis 2010 sur un marché de la rénovation énergétique qu’elle connaît sur le bout des doigts, EnergyGo (Caluire-et-Cuire) veut faire bouger les lignes en la matière ». La PME de 83 collaborateurs entend faire contrôler chacun des projets de rénovation énergétique par un tiers de confiance indépendant ».

Loi Projet de loi Climat et Résilience – EnergyGo soumet des amendements cosignés par plus de 60 députés

« Plusieurs amendements déposés au projet de loi Climat et Résilience visent à imposer aux
entreprises chargées de travaux de rénovation énergétique la mise en place de contrôles de leurs chantiers par des bureaux indépendants attestés Cofrac pour pouvoir obtenir les différentes aides publiques accordées par l’Etat ».

MaPrimeRénov’ handicapée par sa complexité 

Le mécanisme d’aide au financement des travaux de rénovation énergétique reste peu incitatif.

« Les différents bonus et les multiples conditions font que les particuliers ne savent pas trop à quelle aide ils vont finalement avoir droit, ce qui les freine dans leurs décisions ».

Ils parlent de nous 7

Le Progrès 30 mars 2021

Lire l'article
Ils parlent de nous 6

Génie Climatique Magazine  5 Mars 2021

Lire l'article
Ils parlent de nous

Le Monde 28 février 2021

Lire l'article

Et si la solution était de contrôler tous les chantiers de rénovation énergétique ?

« Pour faire avancer la rénovation énergétique en France, il est nécessaire d’allier mécanismes d’incitation financière et efficacité des travaux effectués. Cela passe nécessairement par des dispositifs d’aides incitant les travaux les plus performants, mais également un professionnalisme dans le choix des solutions préconisées et des contrôles ensuite pour s’assurer que les travaux sont réalisés dans les règles de l’art ».

Raphaël Assouline témoigne sur le modèle intermédié avec Synerciel

« Avant, nos clients s’occupaient eux-mêmes des formalités pour demandeur leur prime auprès d’EDF. Les refus étaient courants car la procédure n’est pas si simple et nous passions beaucoup de temps à gérer ces rejets. C’est pourquoi, quand on nous a proposé d’expérimenter l’offre intermédiée, nous avons été tout de suite partant. »

Interview de Raphaël Assouline, DIrecteur Général d’EnergyGo

« La transformation digitale que nous menons depuis 2019 avec l’appui du CDO de Siparex a porté ses fruits pendant le confinement : nous avons développé des simulateurs techniques personnalisés, refondu notre site internet et déployé la mise en place des avis vérifiés. Cela a convaincu un grand nombre de particuliers d’engager la rénovation énergétique de leur logement ».

Ils parlent de nous 5

Zepro 11 février 2021

Lire l'article
Ils parlent de nous 2

L’ écho du réseau – Synerciel Juillet 2020

Lire l'article
Ils parlent de nous 3

La lettre Siparex Juillet 2020

Lire l'article

Et Les ambitions d’Eric Savall (EnergyGo) pour ce déconfinement

« Bondir pendant le confinement pour mieux rebondir au déconfinement. » Le spécialiste de la rénovation énergétique des maisons individuelles Energygo, bas » à Caluire, mise sur une reprise massive de son activité ces prochains mois.

Ils parlent de nous 4

Lyon Décideurs 21 mai 2020

Lire l'article