MaPrimeRénov’ handicapée par sa complexité
Ils parlent de nous
Le mécanisme d’aide au financement des travaux de rénovation énergétique reste peu incitatif.
« Les différents bonus et les multiples conditions font que les particuliers ne savent pas trop à quelle aide ils vont finalement avoir droit, ce qui les freine dans leurs décisions ».
Et si la solution était de contrôler tous les chantiers de rénovation énergétique ?
« Pour faire avancer la rénovation énergétique en France, il est nécessaire d’allier mécanismes d’incitation financière et efficacité des travaux effectués. Cela passe nécessairement par des dispositifs d’aides incitant les travaux les plus performants, mais également un professionnalisme dans le choix des solutions préconisées et des contrôles ensuite pour s’assurer que les travaux sont réalisés dans les règles de l’art »
Raphaël Assouline témoigne sur le modèle intermédié avec Synerciel
« Avant, nos clients s’occupaient eux-mêmes des formalités pour demandeur leur prime auprès d’EDF. Les refus étaient courants car la procédure n’est pas si simple et nous passions beaucoup de temps à gérer ces rejets. C’est pourquoi, quand on nous a proposé d’expérimenter l’offre intermédiée, nous avons été tout de suite partant. »
Interview de Raphaël Assouline, DIrecteur Général d’EnergyGo
« La transformation digitale que nous menons depuis 2019 avec l’appui du CDO de Siparex a porté ses fruits pendant le confinement : nous avons développé des simulateurs techniques personnalisés, refondu notre site internet et déployé la mise en place des avis vérifiés. Cela a convaincu un grand nombre de particuliers d’engager la rénovation énergétique de leur logement « .
Et Les ambitions d’Eric Savall (EnergyGo) pour ce déconfinement
« Bondir pendant le confinement pour mieux rebondir au déconfinement. » Le spécialiste de la rénovation énergétique des maisons individuelles Energygo, bas » à Caluire, mise sur une reprise massive de son activité ces prochains mois.